|
|
Des nouvelles de nos équipes engagées pour la Coupe de France Robotique Junior :
Nous avons 4 équipes engagées :
- Game Team : Emma Chhor - Raphaël Tasteyre - Loïc Xia - Dany Jorge - Nicolas Nardou - Lucas Benay
- Storm Breaker : Anthony Forteau - Clara Nassar - Sonam Tamang - Yangchen Tamang - Habib Ellejmi - Auriann Coutant
- Angel Tech : Clara Cancrelat-Martin - Manel Harrad - Noah Mahon - Thomas Maigné - Gédéon Nguepdjope
- Hexo Bot : Baptiste Lusseau - Hakim Jemail - Ilyes Jadoui - Gabin Charrier - Maxime Caron
18/05/2023 :
- Départ de Viry à 9h, arrivée à 15h30 à la Roche-Sur-Yon
- Dés notre arrivée, l'urgence est de déballer les robots et de les faire homologuer (dimensions, puissance électrique, longueur des câbles...)
- Après quelques petites modifications, 3 équipes sont homologuées rapidement : Game Team, Storm Breaker et Angel Tech.
- Un problème de soudure empêche l'omologation de Hexo Bot, mais ce n'est que partie remise,les homologations continuent toute la matinée demain...
- 20h : il est temps d'aller se restaurer avant de récupérer les bagages et prendre possession des chambres.
19/05/2023 :
- Lever à l'aube (7h), rapide petite déjeuner et marche à pieds active pour rejoindre le parc expo situ à 1,7 km.
- Hexo Bot passe l'homologation après avoir refait la soudure défaillante.
- Le reste de la matinée est consacré aux tous derniers ajustements et à l'entrainement. C'est aussi l'occasion pour nos Juniors de faire connaissance avec leurs futurs adversaires et d'observer les réalisations des séniors et des équipes européennes
- 13h30 : La première série commence, il y en aura 3 en tout au lieu de 5 dans les précédentes éditions, ce qui ne laisse pas place à l'erreur !
- Première série : Game Team connait quelques problèmes de constitution de gâteaux mais fait un score tout de même honorable de 71 points
Strorm Breaker met tout de suite la pression sur ses adversaire en faisant le meilleur score de la série : 113 points
Hexo Bot s'en sort aussi très bien avec un score de 76 points
Angel Tech sort un score de 67 points pour ce premier match
Au final, Storm Breaker occupe la 1ère place, Hexo Bot est 14ème, Game Team est 18ème et Angel Tech est 24ème. Cette année, la consurrence est particulièrement élevée.
- Seconde série :
Strorm Breaker améliore son score : 123 points
Game Team connait un incident technique de liaison sans fil et fait un score de 46 points Hexo Bot améliore aussi son score de 82 points
Angel Tech fait un score de 71 points
Au final, Storm Breaker occupe toujours la 1ère place, Hexo Bot est 10ème et gagne 4 places, Angel Tech est 18ème et gagne 6 places et Game Team est 29ème. Soirée difficile pour l'équipe Game Team qui ne lâche rien : ajout d'une télécommande secondaire, d'un système de relance du robot en cas de perte de connexion, et passage en filaire. La nuit fut courte !
20/05/2023 :
Le stress est monté d'un cran, dernière série avant les 8èmes de finale.
- Troisième et dernière série :
Strorm Breaker est bloqué par ses adversaires et fait 85 points. Contre performance, les deux équipes se sont inter bloquées, leurs adversaires font 48 points.
Game Team connait encore des déconnexions et doit relancer le robot durant la partie et fait 51 points. Hexo Bot fait un joliscore de 80 et gagne son match très disputé.
Angel Tech fait un score de 82 points avec un bon match et leur meilleur score.
Au final, Storm Breaker termine à la 1ère place des séries, Hexo Bot gagne une place et arrive 7ème, Angel Tech gagne 3 places et se qualifie en 8ème de finale à la 15ème place et Game Team termine 31ème. Les résultats sont disponibles ici.
Les 16 premiers sont qualifiés pour les 8èmes de finale. On retrtouvera donc 3 équipes de SLSC pour les finales de la Coupe de France Junior !
Les 16èmes de finale sont lancées !
Storm Breaker gagne son match facilement 119 à 69. Ensuite, Hexo Bot gagne son match 84 à 56 et Angel Tech crée la surprise en éliminant le deuxième des séries 76 à 65 ! Pour les quart de finale, Storm Breaker gagne de nouveau son match 99 à 86. Ensuite, c'est un match fratricide entre Hexo Bot et Angel Tech gagné par Hexo Bot après que les commandes filaires se soient emmêlées et fait basculer le robot d'Angel Tech ! Résultat : 72 à 34 pour Hexo Bot.
Nous alignons donc deux équipes en demie finale : Storm Breaker et Hexo Bot !
Hexo Bot perd contre l'équipe des Vertagourmands qui se retrouve donc en finale contre Storm Breaker qui a battu le Lycée Victor Hugo.
La petite finale est perdue de peu par Hexo Bot qui perd quelques points sur une défaillance technique qui leur coûte 5 points et les prive in extremis de la 3ème place et de la participation aux championnats européens.
Pour la finale, ce sont donc les Vertagourmands (de Vercors Sciences) qui affrontent Strm Breaker.
Le vainqueur est déclaré au meilleur des 3 manches et c'est Strom Breaker qui devient Champion de France Junior !
Quelques photos de la compétition :
|